Comment éviter les arnaques sur les sites de bourse ?

* Email et téléphone valides indispensables pour débloquer le téléchargement

Il faut faire attention à certains sites arnaqueurs qui mènent des activités tous comme les nombreux plateformes de trading. Pour ce faire, il est indispensable de ne pas hésiter à prendre son temps pour rechercher de bons brokers en ligne.

Astuces pour bien les choisir

Bien connaître ses objectifs

Internet est devenu une plate-forme incontournable des investissements. En effet, l’accession aux informations y est plus facile, les passages sont sécurisés, et les interfaces sont ergonomiques. Un trader doit lister ses attentes et ses besoins relatifs aux opérations de trading et de prestation afin de trouver le broker qui convient le plus à son profil.

Les besoins pourront porter notamment sur la taille du portefeuille, la nécessité d’acquérir des informations sur les événements pouvant influer les cours ou les outils d’analyse tels que les graphes. Il est indispensable aux spéculateurs de bien cerner les limites et la portée de leurs projets.

Les traders doivent par ailleurs définir leurs profils d’investisseurs, la somme à placer ainsi que le temps qu’ils veulent passer sur la plateforme.

Trop de publicité

Arnaques partout

Attention, les sites de bourses sont le berceau même de l’arnaque!

Il faut faire attention aux sites d’escrocs qui divulguent de fausses informations. Les traders pris dans ce piège perdront à tous les coups étant donné qu’ils feront automatiquement de mauvaises prévisions.

Ces arnaqueurs attirent parfois les novices avec des publicités mensongères ou des messages promettant un gain considérable. Ilsinvitent tout d’abord les débutants à essayer sur des comptes démos où ils gagnent toujours. Quand ces derniers entrent dans le monde du vrai trading, il perd à chaque opération.

Les recommandations

Éviter les arnaques

Il faut éviter de souscrire auprès des sites qui proposent des slogans trop tape à l’œil. Il est préférable de bien se renseigner et y consacrer du temps afin de ne pas tomber sur les arnaqueurs. Pour avoir les informations nécessaires sur les brokers, il faut se rendre sur les plateformes de forum.

Pour tester le sérieux des intermédiaires, on peut créer des comptes démo sur leurs sites afin de comparer leurs interfaces avec leurs prestations. Ces plateformes de simulation sont indispensables pour ceux qui envisagent de faire des tradings de haut niveau.

Afin d’évaluer un courtier, il est aussi possible de faire un petit dépôt. Dans le cas d’une arnaque, les pertes seront moindres. L’élément qui pourrait aussi refléter le sérieux d’un broker est la qualité de son portail.

Avant de souscrire auprès d’un quelconque intermédiaire, il faut chercher les fautes d’orthographes que peuvent contenir le site. Si ce dernier en est exempt, c’est que le portail est de bonne qualité.Enfin, il faut faire attention à ne pas communiquer ni les mots de passe ou les identifiants de compte, ni  des informations par téléphone.

Mots clefs :
  • les sites de trading a eviter
  • site de bourse sécurisé
Publié par